Foire aux questions

> Quelle est la meilleure façon de trouver un terrain ?
Vous avez un terrain ou vous pensez avoir trouvé un terrain qui vous convient : contactez-nous pour imaginer votre future habitation sur mesure, conçue selon les caractéristiques du terrain choisi.
Vous n’avez pas de terrain : toujours en veille sur les terrains disponibles et directement en contact avec tous les lotisseurs de la région, nous sommes en mesure de vous accompagner dans votre recherche.
> Faut-il penser aux plans avant de rencontrer Maisons Buchert ?
Afin de bien cerner votre demande, il suffit de nous exprimer vos habitudes de vie, vos besoins présents et futurs ainsi que vos envies : orientation et superficie du terrain, plein pied ou étage, style architectural, surface minimum de la construction, nombre de chambres ou de garage… A partir de toutes ces informations, nous vous proposerons un avant projet personnalisé.
Dans le cas où vous avez une idée précise de la maison que vous souhaitez faire construire, il est tout à fait possible de nous donner le fruit de votre réflexion (plans,organisation des pièces… ), nous travaillerons ce projet très précisément en le rendant conforme aux règles de construction.
> Quelles sont les grandes étapes d’une construction neuve ?
Tout débute par la conception de votre projet personnalisé. Une fois le contrat de construction acté, le dépôt de permis de construire est géré par nos soins. Celui-ci accepté, le chantier de construction peut être lancé. Votre maison achevée, nous aurons le plaisir de procéder à la remise de vos clefs.
> Qui sera mon interlocuteur tout au long de la construction ?
Le conseiller Maisons Buchert que vous rencontrerez au début de votre réflexion, vous accompagnera jusqu’à la livraison. Vous n’aurez donc qu’un seul interlocuteur.
Cet interlocuteur unique manage votre projet et est en relation constante avec tous les corps de métier qui interviennent sur votre chantier, pour vous donner entière satisfaction.
> Combien de temps faut-il pour construire une maison Buchert ?
Nous nous engageons contractuellement à construire votre maison individuelle sous un délai de 12 mois. En moyenne, nos constructions sont réalisées sur une durée comprise entre 8 et 10 mois.
> Qui intervient sur le chantier de ma maison ?
En grande majorité votre maison est réalisée par des ouvriers salariés des Maisons Buchert.
Sauf si vos souhaits nécessitent des techniques de réalisation particulières, nous ne sous-traitons que le minimum de nos réalisations.
C’est un élément primordial dans la qualité de réalisation. Nos ouvriers connaissent nos exigences en termes de qualité de réalisation et respectent ces exigences.
> Quelle est la technique de construction, le type de gros œuvre réalisé ?
La majorité des constructions Buchert sont réalisées en mur composite, c’est à dire en brique plus parpaing. A savoir que la brique peut-être remplacée par de l’enduit multicolore ou du bardage bois. Le parpaing peut être, quant à lui, remplacé par du Porotherm ou du parpaing béton cellulaire type Ytong.
> Comment sont isolées vos maisons ?
Les Maisons Buchert se conforment au dernier règlement thermique RT2012. Et, au delà de cette norme, nous vous proposons les meilleurs matériaux avec rapport qualité/performance – énergétique/prix optimal. Quels que soient les matériaux choisis, une société indépendante des Maisons Buchert vérifiera la conformité énergétique de votre maison avant sa livraison.
> Quel type de chauffage est installé dans les Maisons Buchert ?
Tous les types de chauffage sont réalisables par nos soins : pompe à chaleur, géothermie, aérothermie, chauffage à pelet, chauffage Gaz etc…
Une vérification des possibilités techniques du terrain, selon son emplacement, est réalisée pour trouver la meilleure solution, conforme à vos souhaits et respectant votre budget.
A savoir également qu’une énergie renouvelable sera systématiquement recherchée pour être en conformité avec la réglementation thermique. Par exemple, en cas de chauffage au Gaz, un chauffe-eau thermodynamique vous sera préconisé.

> Quel est le degré de finition, comment livrez-vous les maisons ?
La platerie est lissée sur tous les murs, livrés en blanc. Le carrelage est posé ou une chape est réalisée pour vous permettre la pose d’un plancher. Les sanitaires sont posés et une douche à l’italienne peut être réalisée si vous le souhaitez.

> Comment sont les abords extérieurs, une fois la maison terminée ?
Une fois tous les raccordements d’assainissement et d’eau pluviale réalisés, toutes les terres sont étalées. Les accès réalisés en début de chantier vous permettent d’accéder à votre garage sur un sol dur. Si vous avez demandé une terrasse, celle-ci est prête à recevoir son carrelage ou son plancher bois.